Vertige – Franck Thilliez

Hello !

J’ai terminé ce livre le 6 février donc il était temps que je vous fasse une chronique mais bien sûr comme d’habitude je prends mon temps et la flemme m’empêche de vous en écrire une. Il faut encore que je vous parle de Harry Potter et l’enfant maudit que j’ai fini la semaine dernière mais ne vous en faites pas, elle arrive très bientôt ! Enfin j’espère…

couv1796585.jpg

Auteur : Franck Thilliez

Edition : Pocket

Date de sortie : 2016

Genre : Thriller

Pages : 345

Résumé : Certains secrets sont inavouables, mais serions-nous prêts à mourir pour les cacher ?
Un homme se réveille au fond d’un gouffre, au coeur d’un environnement hostile, deux inconnus et son fidèle chien comme seuls compagnons d’infortune. Il est enchaîné au poignet, l’un des deux hommes à la cheville et le troisième est libre, mais sa tête est recouverte d’un masque effroyable, qui explosera s’il s’éloigne des deux autres. Qui les a emmenés là ? Pourquoi ? Bientôt, une autre question s’imposera, impérieuse : jusqu’où faut-il aller pour survivre ?

Je pourrais vous laisser là en vous disant que ça a été une très bonne lecture pour moi et vous dire de vous lancer si ça vous tente mais je vais éviter de le faire et vous expliquer pourquoi.

J’avais déjà lu Puzzle de Franck Thilliez que j’avais aussi beaucoup aimé. En tout cas je savais déjà à l’avance que Vertige allait me plaire alors je n’ai pas hésité à plonger dedans. Je sais que la plume de Franck Thilliez me plaît dans tous les cas.

Comme pour Puzzle, je me suis posée beaucoup de questions pendant ma lecture sur ce qu’il se passait ainsi que pourquoi et comment ils en étaient arrivés là. En tout cas il y a toujours une part de psychologie et c’est ce qui me plaît. En plus de ce huis clos plutôt particulier nous sommes dans une bonne ambiance pour l’hiver. Nous ne savons pas en quel personnage avoir confiance, ni même le personnage principal. Petit à petit on se rend bien compte que chacun d’eux a quelque chose à cacher et pendant tout le roman on ne demande qu’à savoir quoi.

Aussi, tout le long du roman on se demande qui pourrait survivre à ce gouffre. On se demande s’il y aura trois, deux, un ou aucun survivant. En tout cas, il semble clairement impossible que quelqu’un survive. Avec le peu de vivres et ce froid, (en plus d’être attachés) ils ont très peu de chances d’en sortir.

Même si la fin ne m’a pas autant surprise que celle de Puzzle je trouve qu’elle fonctionne très bien. Je ne sais pas quoi vous dire de plus à part que c’est un très bon thriller, qu’il est très bien pour être dans l’ambiance de l’hiver et que si vous aimez vous poser beaucoup de questions pendant votre lecture c’est un bon choix !

Alors dites-moi, est-ce que vous avez lu ce livre ? Quel livre de Franck Thilliez connaissez-vous ? Vous en avez un à me conseiller ? Je suis toute ouïe ! 

Bannière Livraddict

Publicités

9 commentaires sur “Vertige – Franck Thilliez

Ajouter un commentaire

  1. THILLIEZ est génial.
    J’ai adoré « L’anneau de Moebius » et « Rêver » (que je recommande +++) mais aussi « Angor ».
    En fait je les aime tous … enfin ceux que j’ai lu parce que je n’ai pas lu TOUT les THILLIEZ. J’ai « Fractures » dans ma PAL depuis un moment mais je ne me sens pas « d’humeur » à me plonger dans un Thriller à la THILLIEZ.

    Aimé par 1 personne

      1. Personnellement je me suis promis de lire d’abord ses romans sans Hennebelle et Sharko et ensuite enchaîner avec ceux où ils y sont.
        J’ai triché j’ai lu Angor avant les autres ne sachant pas, à l’époque que ces personnages étaient déjà présents dans d’autres romans. 🤣🤭
        Je pense qu’il faut faire au feeling. Lire un bref résumé et quelques critiques sur le net et foncer !

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :