TAG livresque : de A à Z

  Bonjour tout le monde ! Est-ce que vous connaissez le TAG livresque de A à Z ? Bien sûr que oui, tout le monde l’a déjà fait sauf toi ! Aujourd’hui j’ai décidé de le faire puisque je n’ai encore jamais fait de TAG et que celui-ci me parait être le bon pour commencer.

Alors, let’s do this !

A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres :

J’ai lu exactement 30 livres de la saga La cabane magique de Mary Pope Osborne. Comme je l’ai dit dans mon article Comment j’ai commencé à lire ?, cette saga est pour moi ce qu’est Harry Potter pour d’autres.

 

B pour « Best » – La meilleure « suite » de série :

N’ayant pas lu beaucoup de séries (puisque j’ai repris la lecture depuis environ 1 an seulement) je dirais, pour ne pas citer Harry Potter, Hunger Games !

 

C pour « Current » – Lecture en cours :

Je lis actuellement Misery de Stephen King et Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlée. (j’ai l’impression de citer Harry Potter dans toutes mes réponses… Ce n’est pas qu’une impression en fait.)

 

D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures :

La plupart du temps c’est de la tisane. Attendez. Non. C’est tout le temps de la tisane !

 

E pour « E-book » – E-books ou romans papier ?

Romans papier. Je n’ai jamais vraiment essayé la lecture en E-book, peut-être un jour mais l’objet livre est quelque chose qui me plaît beaucoup et puis ça décor la chambre !

 

F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée :

Je dirais Olly du livre Everything Everything, sans hésitation !

 

G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance :

Le goût des pépins de pomme de Katharina Hagena. C’est un livre que mon oncle m’a offert quand j’étais au collège et il me faisait penser à ces livres qu’on lit en cours avec une écriture très petite et pas aérée. Cette année je me suis décidée à le lire et très franchement je n’ai pas été déçue ! Je devrais d’ailleurs écrire une chronique sur ce livre…

 

H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché :

M’auriez-vous condamné ? de Jean-Jacques Gautier. C’est un très vieux livre trouvé dans la boîte à livres de ma ville. Il n’est pas très attirant, aucun effort sur la couverture mais il est très court et l’histoire est vraiment intéressante !

 

I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice :

Pour ça je vous invite à lire mon article : Comment j’ai commencé à lire ? (en cliquant dessus, l’article s’ouvre dans un nouvel onglet).

 

J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir :

La ferme des animaux de George Orwell. C’est un roman que je viens de lire en anglais pour les cours, je l’ai apprécié mais sans plus.

 

K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais :

Je pense qu’il ne faut jamais dire jamais, tout peut arriver mais les autobiographies, le bit-lit et le chick-lit ne m’intéressent pas du tout.

 

L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu :

Pour l’instant c’est le tome 5 d’Harry Potter. Sans surprise vous allez me dire ! 😜

 

M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça) :

C’est difficile à dire, je n’ai pas vraiment vécu ça. Je pense que quand j’ai lu Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer je n’avais pas forcément une grande envie de passer à autre chose tellement ce livre m’a plu !

 

N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes :

J’en possède deux à l’heure actuelle. Mais elles ne sont pas très grandes.

 

O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois :

Je ne relis pas mes livres mais il y a bien un livre que j’ai feuilleté je ne sais combien de fois c’est Princesses oubliées ou inconnues… de Rebecca Dautremer et Philippe Lechermeier. Les illustrations sont géniales et les histoires tout autant !

 

P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire :

Mon lit et dans le train même si je préfère mon lit, sans hésitation.

 

Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions :

« – C’est un monde étrange, ai-je murmuré, davantage pour moi-même que pour l’autre âme indigène.

Il a hoché la tête.

– Le plus étrange de tous. »

– Stephenie Meyer, Les âmes vagabondes

R pour « Regret » – Un regret de Lecteur :

Je regrette d’avoir laissé tomber la lecture pendant plusieurs années. Maintenant j’ai un retard ÉNORME à rattraper !

 

S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis) :

Harry Potter, mais c’est en cours de lecture donc… 😏

 

T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps :

Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer,

Pompier rêve interdit de Charlotte Monnier,

et (pour ne pas parler de livres que j’ai déjà cité) Nos étoiles contraires de John Green.

 

U pour « Unapologetic » – Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl) :

Rien que le fait d’être fan de lecture est quelque chose dont je suis très heureuse !

 

V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celles des autres :

Il n’y a pas vraiment de sortie de livre que j’attends avec impatience mais Une histoire des abeilles de Maja Lunde est un livre que j’attendais avec hâte !

 

W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque :

Je ne vois pas trop à part le fait que j’ai tendance à lire et relire et relire et relire et relire la même phrase dès que je ne suis pas concentrée mais ça je pense que ça arrive à tout le monde. 😂

 

X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre :

Au pays des indiens : La découverte du Far West de Philippe Nessmann.

 

Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté :

1984 de George Orwell ! Difficile à trouver d’occasion à la brocante où je vais d’habitude parce qu’il est toujours très demandé. Mais je l’ai, enfin !

 

Z pour « ZzZ » – Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit) :

Puzzle de Franck Thilliez. Je n’ai pas l’habitude de rester éveillée très tard donc il ne devait pas être trop tard mais il fallait absolument que je le finisse !

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

