Les musiques de films/séries

Aujourd’hui je vous parle de quelque chose qui me plaît énormément, la musique ! Et c’est tout particulièrement de musique de film que je vais vous parler ! Comme beaucoup de monde la musique est un moyen de décompresser, de se détendre ou même de se défouler, se donner la pêche. A moi comme à vous, elle occupe une place importe dans ma vie de tous les jours.  Ma playlist préférée est celle des musiques de films et aussi de séries que j’apprécie beaucoup. Chaque musique me fait ressentir une émotion particulière en fonction du film, du moment où cette musique passe dans le film ou encore des instruments utilisés. Les raisons pour lesquelles j’aime ces musiques sont multiples.

Je vais d’abord commencer par expliquer ce que veut dire BO et OST car je ne suis pas sûre que tout le monde sache ce que ça signifie. BO, « Bande Originale », est l’équivalent d’OST, « Original SoundTrack », en anglais. Ce sont des musiques composées exprès pour le film,par exemple la bande originale d’Harry Potter ou encore Game of Thrones pour citer une série.

La musique voulue pour le réalisateur ou le producteur n’a pas forcément été composée pour le film. Assez souvent ce sont des musiques pré-existantes. Ce sont des musiques que vous avez très bien pu entendre à la radio plusieurs fois, par exemple Radioactive du groupe Imagine Dragons dans Les âmes vagabondes.

Peut-être que pour vous ce ne sont pas forcément les musiques de films qui vous font ça mais à moi elles me font ressentir l’angoisse, le bonheur, le calme, la tristesse, l’ambiance dramatique de la scène ou n’importe quelle émotion ou sentiment qui me donne l’impression de faire partie du film. J’ai aussi l’impression que la musique à un rôle tout aussi important que celui d’un personnage secondaire si ce n’est le personnage principal !

Quelques albums/musiques que je vous conseille d’écouter :

1200x630bb

Film : La la land (2016)

Tout l’album est très beau. Avec un côté jazzy certaines musiques donnent envie de danser. Il y a rien de mieux que regarder le film pour découvrir les musiques.

 

 

the-host-soundtrack

Film : Les âmes vagabondes (2013)

Ce film est mon préféré. S’il y a bien un album avec des musiques qui vous permettent de vous évader c’est celui-là !

 

 

Imitation-Game-Desplat

 

Film : Imitation Game (2014)

Je n’ai jamais vu ce film mais lorsque je suis tombée sur Alan Turing’s Legacy je l’ai tout de suite ajouté à ma playlist ! En plus Alexandre Desplat, le compositeur, est français et a composé beaucoup de musiques de films tel qu’Harry Potter (les 2 derniers films), Twilight : New Moon, The Danish Girl

 

61EHb2l2osL

 

Série : Outlander (2014-)

Si vous aimez la cornemuse vous êtes servis ! White Roses of Scotland est sûrement une de mes préférées (de la saison 2).

 

 

Potter-Covers

Films : Saga Harry Potter (2001-2011)

Comment parler de musiques de films sans mentionner Harry Potter. Rien que parler de John Williams suffirait à vous donner une piste de ce que vous devriez écouter (Star Wars, Les Dents de la mer, Indiana Jones…), c’est un grand compositeur que j’aime beaucoup.

 

1200x630bb (1)

Série : Game of Thrones (2011-)

Enfin je vous parle de cette série qui à une BO de malade ! Même si les musiques se ressembles beaucoup et que ça parait assez redondant elles sont géniales. Puisqu’il y a beaucoup de musiques je vous conseille d’écouter d’abord Dance of Dragons, Mhysa ou encore Light of the Seven.

 

Je peux vous conseiller beaucoup d’autres albums, musiques ou compositeurs, n’hésitez pas à me le demander en commentaire.

En résumé, la musique a un grand pouvoir, elle nous fait ressentir quelque chose d’extraordinaire et on le ressent chacun d’une manière différente. Faites moi part de ce que vous pensez de la musique ! Quelles sont vos musiques préférées ? Laquelle vous fait ressentir une immense joie ? Une immense tristesse ? Laquelle vous donne des frissons ?

Je suis curieuse dites-moi !

2 commentaires sur “Les musiques de films/séries

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

