Voyage au Portugal – La ville de Porto

  Ce weekend je me suis promenée à quelques kilomètres de chez moi et ça m’a rappelée que je nous vous ai pas parlé de mes vacances au Portugal l’été dernier.

Comme tous les ans mes parents, mon frère, ma sœur et moi partons au Portugal pour voir la famille et depuis quelques temps on a décidé de visiter des villes qu’on avait jamais vraiment eu le temps d’apprécier.

Cette année on a décidé de visiter Porto ! On est donc parti de Braga (vous pouvez voir la photo de la gare tout en haut) le matin pour rejoindre mon oncle, ma tante et mon cousin qui habitent pas très loin de la ville. Mon oncle a commencé à faire son guide touristique dès que nous sommes arrivés. La gare est assez petite mais est très jolie de l’intérieure.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous avons tout de suite commencé à nous balader dans la ville. J’avais déjà eu l’occasion de venir à Porto lorsque j’étais au collège et encore une fois en 2016 mais je n’avais pas vraiment pris le temps de regarder ses beaux bâtiments et de prendre des photos alors j’en ai largement profité cette année !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Lorsque vous visitez Porto vous voulez obligatoirement aller dans cette fameuse librairie Lello & Irmão qui a inspiré J.K. Rowling pour la saga Harry Potter ! Malheureusement il y avait tellement de monde (la file d’attente pour entrer faisait presque toute la rue qui est déjà bien longue) et il y avait un certain prix à payer pour pouvoir entrer alors je me suis dit « La prochaine fois que je viens, j’y vais ! Même s’il faut que je fasse que ça de ma journée ! » donc, désolée de vous décevoir mais je n’ai pas de photo de l’intérieur mais vous en trouverez sûrement facilement sur internet si vous êtes curieux.DSC01281

La journée a continué après avoir mangé une bonne francesinha qui est un plat typique de Porto et que personnellement je mange tous les ans tellement c’est bon et une canja qui est un potage de poulet avec des pâtes que j’apprécie depuis mon enfance.

Nous avons donc continué notre promenade au bord du fleuve appelé Douro qui est très dynamique et remplis de touristes. Nous avons aussi vu Sandeman partout puisque c’est une des grandes marques qui vend du Porto (la boisson hein…).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

C’était une journée où nous avons beaucoup marché dans les petites ruelles pour trouver la petite pépite qu’on pouvait prendre en photo et où nos yeux en ont pris plein la vue. Je ne peux donc que vous conseiller de visiter ce pays et la ville de Porto qui me plaisent tellement.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et vous alors, ça vous donne envie d’y aller ? Ou vous y êtes déjà allé ? 😊

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

