Mes booktubeurs favoris !

  Si vous suivez des blogs littéraires vous faites sûrement partie de BookTube. Vous n’êtes pas forcément booktubeur mais vous en suivez peut-être certains. Personnellement je peux passer beaucoup de temps à regarder des Updates Lecture ou des Book Hauls.

(D’ailleurs, vous préférez les Updates Lecture ou les Book Hauls ?)

Aujourd’hui je vais donc vous parler de mes booktubeurs préférés. Je vais éviter de parler des grands booktubeurs et parler des plus petits (5000 abonnés ou moins), si je peux dire ça comme ça.

Je précise qu’il n’y a aucun ordre, je les apprécie tous autant les uns que les autres !

8xW-Ryds_400x400
Eric Things

Il a environ 4200 abonnés à ce jour et c’est le premier booktubeur que j’ai commencé à suivre, c’est d’ailleurs en partie lui qui m’a redonné envie de lire. Aujourd’hui je continue à le suivre pour son contenu, bien évidemment, mais aussi pour sa bonne humeur ! Je crois bien qu’il lis de tout, des mangas, des BD, des classiques, de la jeunesse, du Young Adult, du thriller… et c’est tout simplement génial ! 😄

ZxxX143C_400x400
Pikiti bouquine

J’apprécie énormément son contenu puisqu’en général nous avons les même goûts (Young Adult, Jeunesse…). Donc quand elle a apprécié un livre je peux être quasiment sûre de l’aimer moi aussi ! Elle fait aussi des vlogs sur une chaîne secondaire, Pikiti Vlog, qui peut peut-être aussi vous intéresser. Elle fait aussi des unboxings qui plaisent sûrement à ses 3600 abonnés. 😉

tFtJkQlT_400x400
Les chroniques de la Fraise

J’ai découvert sa chaîne cette été et comment vous dire que je suis tombée sous le charme ! Ses lectures sont intéressantes et diversifiées. Ça peut aller du manga à du New Adult en passant par du Young Adult. Petit plus ? Elle tutoie dans ses vidéos, comme si elle parlait seulement à toi et non pas à un groupe de personne. Je trouve ça vraiment bien alors moi je dis qu’elle mérite plus que 1400 abonnés ! 😜

hCPbXEz2_400x400
Patatras

C’est sûrement la plus grande chaîne que je suis puisqu’elle a maintenant plus de 5000 abonnés ! Pour quoi est-ce qu’on l’aime ? Pour ces lectures évidemment mais aussi pour son humour et sa bonne humeur. Elle est drôle et on en demande toujours plus ! Ces goûts en matière de lecture sont identiques aux miens donc bien entendu c’est pour ça que j’apprécie regarder ses vidéos. Et puis si vous aimez la lecture jeunesse, pourquoi ne pas la suivre ? 😌

Si une de ces chaînes vous intéresse il suffit juste de cliquer sur le nom de leur chaîne et la page s’ouvrira dans une nouvelle onglet.

Sur ce, je vous dis à la prochaine.  😊

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

