Maman donne son avis #3 Aristote et Dante Découvrent les Secrets de l’Univers

  Voici le dernier livre que ma maman a lu parmi les livres que je lui ai conseillés : Aristote en Dante Découvrent les Secrets de l’Univers par Benjamin Alire Saenz.

J’ai trouvé que demander l’avis de ma maman sur des livres que j’ai beaucoup apprécié était assez amusant. Je pense refaire quelque chose comme ça à un autre moment si ça vous intéresse ! 😄

couv9116509

Auteur : Benjamin Alire Saenz

Edition : Pocket Jeunesse

Genre : Contemporain, Jeunesse

Date de sortie : 2015

Pages : 359

Résumé : Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n’ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais… C’est donc l’un avec l’autre, et l’un pour l’autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l’univers.

Questions :

-Qu’as-tu pensé de ce livre ?

En fait en commençant à lire ce bouquin je n’imaginais pas du tout que ça allait finir comme ça. Après, sinon, il est facile à lire. Les caractères sont assez gros, c’est bien les chapitres sont petits c’est un peu comme dans Everything Everything. C’est pas illustrer comme dans le premier livre que j’ai lu mais ça se lit très bien.

-As-tu aimé l’histoire ?

Oui et non parce que l’histoire a été développé d’une certaine manière et je pensais, avec le titre, qu’ils allaient inventer quelque chose de fabuleux ou finalement grandir et travailler en collaboration pour quelque chose mais je n’aurais pas du tout pensé que ce serait une histoire comme celle-ci. J’y ai pas pensé. L’histoire a été super bien amené et elle finit et on se dit « Ah oui, bah ouais ! » je ne pensais pas que ça allait se finir comme ça.

En fait quand tu t’arrêtes de lire t’as envies, quand t’as de nouveau du temps, de te remettre à lire, tu attends cette découverte de l’univers, quand est-ce qu’ils vont découvrir cet univers.

-Conseillerais-tu ce livre ?

Pourquoi pas, en fait, non j’en sais rien, je ne sais pas si je le conseillerais. Comme dis c’est aussi un bouquin que j’aurais peut-être jamais lu si c’était pas un bouquin que t’avais lu toi. En fait je me suis rendue compte qu’avec ces trois bouquins que j’ai lu il y en a aucun que j’aurais lu si tu me les avais pas conseillé. Après c’est bien de s’ouvrir sur d’autres lectures mais ça sort de ce que je lis d’habitude.

-Quelle note lui donnerais-tu ?

4,5/5, parce qu’il est facile à lire. Franchement ce sont des livres qui sont faciles à lire, tu t’arrêtes de lire, c’est bon tu reprends le lendemain, c’est une histoire qui te reste en tête.

-Parmi les trois livres que tu as lus quel est ton Top 3 ?

TOP 1- Everything Everything,

TOP 2- 13 Reasons Why,

TOP 3- Aristote et Dante Découvrent les Secrets de l’Univers.

 

Bannière Livraddict

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

