Maman donne son avis #1 Everything, Everything

  Cette été ma maman m’a demandé de lui conseiller trois livres que j’ai dans ma bibliothèque. Je lui ai alors proposé Everything Everything de Nicola Yoon, 13 Reasons Why de Jay Asher et Aristote et Dante Découvrent les Secrets de l’Univers par Benjamin Alire Saenz.

Ce sont tous les trois des livres que j’ai particulièrement apprécié et n’ayant pas fait de chronique j’ai eu l’idée d’en faire avec l’avis de ma maman ! Elles seront séparées en trois articles donc 1 article = 1 livre. J’espère que ça vous plaira. 😊

everything,-everything-941784-264-432

Auteur : Nicola Yoon

Edition : Bayard

Genre : Contemporain, Romance

Date de sortie : 2016

Pages : 360

Résumé : Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

Questions posées à ma maman :

-Qu’as-tu le plus aimé dans ce livre ?

Ça c’est une bonne question. Ce que j’ai aimé en fait c’est que c’était au départ une histoire d’amour impossible. Ce que j’ai aimé aussi c’est qu’elle (le personnage principale) se soit révoltée, qu’elle ait pris sa vie en main, qu’elle préférerait vivre cet amour intensément même si elle devait y laisser sa vie.

-Qu’as-tu le moins apprécié ?

Je trouve que l’auteure a pas assez bien axé son personnage sur le fait que la mère voulait protéger sa fille. (⚠️ SPOILER⚠️) Au départ on le devine et après il y a un moment dans l’histoire avec l’infirmière qui soupçonnait la mère d’être malade mais à aucun moment à ce moment là elle parle de dépression et après elle en parle mais bon on tombe dedans comme si l’écrivain avait trouvé cette suite comme ça d’un coup, je pense qu’elle aurait dû donner des indices avant.

-Que penses-tu des personnages ?

Je les ai trouvés bien décris, je pouvais bien les imaginer. La description des personnages était vraiment bien fait. L’imagination faisait le reste en fait. J’ai trouvé que tout était bien décrit, même les personnages des parents d’Olly. Tous avaient un rôle important en fait même la méchante infirmière à la fin.

-As-tu un personnage préféré ?

Personnage préféré… La jeune fille, Maddie, je trouve qu’elle était très courageuse.

-Que penses-tu du style d’écriture ? La façon dont le livre est présenté ?

C’est simple, c’était fluide et j’ai rencontré aucune difficulté. J’aime bien en fait les graphiques, les dessins, ça ne me perturbe pas du tout, ça montre aussi le côté artiste de Madeline. On voit qu’elle est très intelligente.

-Conseillerais-tu ce livre ?

Oui, mais plutôt à un public qui n’a pas mon âge, plutôt un public qui a aux alentours des 20 ans, jeune adulte, même encore plus jeune. Parce que c’est une histoire d’amour entre jeunes adultes.

-Quelle note lui donnerais-tu ?

Je dirais 4/5 !

2 commentaires sur “Maman donne son avis #1 Everything, Everything

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

