Le monde et nous

  Je ne sais pas vous mais moi je me demandais souvent comment je pouvais agir pour aider les personnes dans le besoin. Comme beaucoup de personnes j’ai toujours voulu d’un monde meilleur alors comment peut-il devenir meilleur si on n’y met pas du sien ?

Souvent on entend parler de ces actions qui sont faites dans des pays d’Afrique comme récemment, en Somalie. Jérôme Jarre avait partagé une vidéo sur Tweeter où il nous expliquait la situation en Somalie et nous demandait de les aider dans leur projet pour récolter de l’argent pour ainsi pouvoir distribuer de l’eau et de la nourriture. Et ça avait donné un superbe résultat !

Parfois on aimerait pouvoir donner un petit quelque chose même si ce n’est pas énorme. Parfois on peut se permettre de donner de l’argent et parfois non mais peut-on quand même faire quelque chose ?

Et bien la réponse est oui ! Bien sûr qu’on peut toujours faire un petit geste sans forcément avoir à donner de l’argent et même simplement en restant chez soi ! Si vous connaissez le Youtubeur Doc Seven vous n’êtes pas sans savoir qu’il a fait une vidéo bien sympathique sur le sujet (lien de la vidéo en cliquant sur l’image) et c’est d’ailleurs lui qui m’a donné envie de faire des petits gestes à mon tour.

Je vais donc vous parler de 3 petites choses que vous pouvez faire sans avoir à bouger vos fesses (pour plus de renseignements cliquer sur l’image) :

1- Ecosia

Résultat de recherche d'images pour

Ecosia est un moteur de recherches qui, pour chaque recherche que vous faites, plante un arbre. Vous pouvez aussi télécharger l’application, c’est simple et ça fait un petit geste pour la planète !

2- Lilo

Résultat de recherche d'images pour

Lilo est aussi un moteur de recherche, c’est celui que j’utilise sur mon ordinateur (et Ecosia sur mon portable) et je le trouve vraiment bien !

Pour chaque recherche que vous faites vous récupérez une goutte d’eau que par la suite vous pouvez décider de donner au projet de votre choix. Plus vous avez de gouttes à donner plus ils récoltent d’argent et ça peut être pour pleins de projets différents comme scolariser et soigner des enfants orphelins ou aider à réaliser les rêves d’enfants malades, etc.

3- Goodeed

Résultat de recherche d'images pour

Ceci est un site internet et une application (personnellement j’utilise l’application car dès que j’ai deux minutes je prends mon portable et hop c’est fait !). Le concept est simple. Vous choisissez un projet (ex : planter des arbres en Inde ou encore permettre de vacciner les enfants contre la polio au Tchad…), ensuite vous regardez une pub et voilà ! Votre don est fait ! Vous pouvez faire jusqu’à 3 dons par jour et ça ne prend vraiment que 2 minutes.

Donc voilà comment faire de petits gestes sans avoir à changer nos habitudes et sans être obligé de donner de l’argent. Bien sûr vous êtes toujours capable de faire des dons d’argent ,par exemple, à Médecins Sans Frontières qui font aussi de très bons gestes ou même vous mettre à faire du bénévolat si vous en avez le temps ! N’hésitez pas à partager pour mettre le plus de monde au courant.

Plus on est nombreux mieux c’est !

Bonne journée et bonnes vacances à vous tous. 😄

2 commentaires sur “Le monde et nous

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

