Eleanor & Park de Rainbow Rowell

Bonjour bonjour !

Aujourd’hui je vous retrouve avec un article sur ma dernière lecture qui est *roulement de tambour* Eleanor & Park ! Comment ça tu le savais déjà ? Ah bon c’est écrit dans le titre ?

Avant de vous donner mon avis j’aimerais vous dire que, oui, je sais, ça fait plusieurs mois que je n’ai rien posté MAIS je pense pouvoir me justifier… Ou pas. À chaque fois que je venais sur mon blog je voulais créer ma section « lecture » sauf que bah… je ne sais pas comment faire, alors ne sachant pas garder mon calme quand je n’arrive à rien je laissais tomber en étant super en colère contre WordPress moi-même. (Du coup si quelqu’un peut m’expliquer je lui en serais très très TRÈS reconnaissante !)

Maintenant, entrons dans le vive du sujet !

Auteur : Rainbow Rowell

Edition : Orion Books

Genre : Contemporain, Romance

Date de sortie : 2013

Pages : 325

Résumé : Etats-Unis, 1986. Eleanor est une lycéenne trop rousse, trop ronde et est harcelée par tout le monde au lycée. Dans le bus scolaire, elle a l’habitude de s’asseoir à côté de Park, un garçon timide, qui l’ignore poliment. Peu à peu, les deux lycéens vont se rapprocher, liés par leurs passions communes pour les comics et les Smiths.

Peut-être que vous l’avez remarqué mais j’ai lu ce livre en anglais et pour une première expérience j’ai beaucoup aimé ! (Bon j’avoue qu’au bout d’un moment j’ai arrêté de chercher TOUS les mots que je ne comprenais pas parce que sinon je n’avançais pas et je n’avais plus envie de lire. #Flemme)

Comment vous dire que cette histoire m’a bouleversé… J’ai ressenti de la colère mais aussi de la joie ainsi que de la tristesse et de la jalousie, parce que, oui, cette histoire d’amour m’a rendue tellement jalouse. Qui n’a jamais rêvé d’avoir son « Park » à elle ? C’est comme si je me retrouvais à la place d’Eleanor et que je ressentais toutes ses émotions avec papillons dans le ventre et tout le reste.

Je dois dire que j’attendais que les passages mignons entre ces deux amoureux pour avoir des étoiles dans les yeux ou plutôt les larmes aux yeux tellement j’ai trouvé ces moments touchants.

Les deux personnages sont attachants même si Eleanor et son histoire m’a beaucoup plus touché puisque qu’elle a une vie très dure et on ne peut qu’avoir de la compassion pour elle. Qui n’a pas eu envie d’exploser la tête de son beau-père contre un arbre à plusieurs reprises ? Je crois qu’on est tous d’accord sur ce point là.

Ce livre nous montre aussi à quel point être « différente », rousse et/ou ronde peut être difficile vis-à-vis des autres. Pour moi, voir cette différence chez Eleanor n’a fait que la rendre plus belle ou plutôt la voir belle. Elle est unique en son genre et c’est justement ça qui fait qu’on l’aime.

Je donne alors une note de 18/20 sur Livraddict. J’ai beaucoup apprécié cette histoire qui m’a beaucoup ému mais cependant je ne lui donne pas la note de 20 puisque ça n’a pas été un coup de cœur pour moi parce qu’il y avait des passages que je n’avais pas spécialement compris dû au fait que je l’ai lu en anglais.

Est-ce que je le recommande ? : Oui, et je dis un grand OUI ! Lisez-le si ce n’est pas déjà fait parce qu’il vaut largement le coup d’être lu !

Bonus : Un gif que j’ai trouvé en lien avec nos deux tourtereaux. ❤️
 art GIF

Je vous dis à bientôt, un autre article arrive très prochainement ! 😉

2 commentaires sur “Eleanor & Park de Rainbow Rowell

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

